Nos accompagnateurs

Moi, c’est Yacinthe Diatta. Je suis guide local et passionné par ma région. Avec moi, vous découvrirez la Casamance authentique, ses traditions, ses cultures ancestrales et surtout ses habitants. Mon plus grand plaisir, c’est de créer un lien vrai entre vous, voyageurs, et les communautés qui vous accueillent.

Originaire de Ziguinchor, You connaît la Casamance comme sa poche. Passionné de football et coach de l’équipe de son quartier, il a parcouru les villages et les régions au gré des tournois et des rencontres. Toujours le sourire aux lèvres et prêt à donner un coup de main, il saura vous faire découvrir sa région avec sa légendaire bonne humeur.


Nos experts locaux

Diatou est experte cuisinière. Depuis toute petite, elle cultive une passion pour la cuisine. Elle connaît le marché de Ziguinchor comme sa poche et vous y fera découvrir ses trésors cachés
Elle aime être au contact des voyageurs : il lui tient à coeur de faire découvrir les produits et les plats traditionnels de sa région. Chaque rencontre est également pour elle l'opportunité de "voyager" ! À travers ses échanges avec les voyageurs de toutes nationalités, elle découvre des pays, des histoires et des anecdotes personnelles...

Griot de génération en génération, Ismaela a appris à jouer et à chanter avec son frère dès l’âge de 15 ans. Largement inspiré et influencé par son père « Jeli » Kemo Diabaté (« jeli » signifie « griot » en mandingue), Ismaëla a suivi ses traces pour vivre de sa passion. Entre tradition et modernité, Ismaela est à la fois griot et animateur à Radio Kassoumaye, la radio régionale.
Fabricant de koras, chanteur, formateur, musicien dans un groupe local, … Ismaëla est un mélomane polyvalent et pédagogue : il aime transmettre aux voyageurs qui viennent le rencontrer son savoir, son expérience et son talent de griot (pour les mélomanes, n’hésitez pas à emporter avec vous votre instrument pour tenter une impro avec Ismaela dans son foyer.

Papis est aussi à l’aise dans la nature qu’auprès des voyageurs qu’il reçoit dans son campement Sounka (« la famille qui accueille » en diola) à Cachouane, où il assure un accueil des plus chaleureux et convivial.
C’est son père qui a rapidement donné à Papis le goût du service et de l’hospitalité : ancien récolteur de vin de palme, son activité lui a permis de se lier d’amitié avec les voyageurs de passage sur l’île, désireux de déguster du vin de palme. Alors que son père racontait des anecdotes sur l’histoire de Cachouane aux touristes, Papis leur proposait sa chambre pour se reposer. Ces rencontres marquent les débuts de son initiation au tourisme.
Passionné par son île et détenteur de tous ses secrets, Papis est fier de pouvoir faire découvrir aux voyageurs l’environnement de Cachouane et ce qu’elle a à offrir : ses rizières, ses traditions animistes, ses mangroves, sa flore marine...




