En compagnie de votre accompagnateur, vous rejoindrez les rives du fleuve Casamance et embarquerez à bord de l’une des pirogues colorées du port de pêche de Ziguinchor. Entouré d’une végétation luxuriante, vous vous laisserez bercer par les eaux calmes du fleuve, à travers les galeries de palétuviers et les petits villages perdus de ses îles.
Vous suivrez le courant à la découverte de l’île de Djilapao et de son village animiste. Mais avant, vous longerez l’Île aux oiseaux, paradis des ornithologues. Entre le balai des échassiers, le vol lourd des pélicans et le repos des cormorans, ce sont plus une dizaine d’espèces différentes qui vivent sur ce petit îlot de palétuviers. Lors de votre traversée, vous pourrez également découvrir les campements flottants des pêcheurs nocturnes.
Vous arriverez ensuite à Djilapao, presqu’île perdue dans la nature. Vous visiterez son charmant petit village éponyme, accueillant une case artistique et très originale, aujourd’hui transformée en musée.
Vous profiterez de l’atmosphère reposante de l’île pour pique-niquer, déguster des huîtres de palétuviers, vous baigner et vous reposer à l’ombre des baobabs.
Le retour à la civilisation ziguinchoroise est prévu pour 17 heures.